Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2006 6 02 /12 /décembre /2006 14:50

L'UNIVERS DONT J'AI RËVE

moibureau.jpg

espritdormeur_1-1.jpg

nuagea.jpg


Charles,

"Eh là ! Eh là ! Qu'est ce que vous racontez là ?
Vous êtes entrain de décourager le lecteur.

Bien sûrs que, dans mon rêve, je vois DIEU mais il n'y a pas que çà, il me parle aussi.
Qu'est ce qu'il y a d'extraordinaire à cela ?

Ce n'est qu'un rêve après tout !
Ce n'est pas pour autant que je me prends pour le messie

 nuagec1.jpg

Charles

Seulement, Seulement...................
Qu'est ce que tu insinues par là ?

C'est vrai que, dans mon rêve, je prends DIEU en photo mais ce n'est pas ma faute si sur la photo il n'y est pas

C'est bien dommage car il était bien!
Il était même magnifique, majestueux, à vrai dire un DIEU quoi

Oui, mais voilà, DIEU c'est DIEU et tout le monde sait bien que DIEU personne ne le voit en vrai, il est invisible.

 nuaged1.jpg

Charles

D'accord ! J'ai bien rêvé ces trois nuits là mais pas seulement ces trois nuits car depuis je rêve
pratiquement toutes les nuits.

Par contre, je me demande si je rêve vraiment, il me semble plutôt que je rêve éveillé.

En effet, les idées que j'ai eu dans la journée, se confirment la nuit ou au contraire, pour certaines, j'ai l'impression que quelqu'un me fait comprendre qu'elles sont fausses ou pas encore au point et qu'il faut que je cherche encore d'autres solutions

Chacun de ces rêves m'apporte de nouveaux éléments lesquels, collés aux précédents, les complètent.

Je retrouve, dans ce processus, celui des interactions qui ont amenés l'UNIVERS à être ce qu'il est.

Vous découvrirez tout cela dans un grand paragraphe consacré à ce sujet

nuage4.jpg

 

vuebalcon_1.jpg

vuerisoul_1.jpg

 

Charles

Ah oui ! Une vue magnifique qui aide à rêver !
Le PELVOUX, le GLACIER BLANC, la Vallée de la DURANCE, du GUIL !

Un site incomparable !

Un site qui porte à rêver !

Sur cette photo de jour, c'est splendide ! Mais si vous le voyez la nuit ! C'est encore plus exceptionnel.

Vous pourriez contempler un nombre incalculable d'étoiles qui brillent dans ce ciel noir, un noir intense.

C'est féerique et l'on ne peut que rêver à l'UNIVERS cet UNIVERS encore si mystérieux

C'est ce que j'ai fait, j'ai rêvé à l'UNIVERS.

Mais j'en ai rêvé d'une drôle de façon.

 nuage5.jpg

 

Et là, DIEU lui a dit:
"S’il te plait, fait quelque chose,remet de l’ordre"

maindieu.gif


 Charles

 «Oui, c’est exact, dans mon rêve, il m’a dit çà mais que çà..

 Alors ! Allez savoir ce qu’il fallait que je fasse ?

Mettre de l’ordre où ? Sur mon bureau ou dans le capharnaüm du dessin ?

Cela ressemblait, non pas à un ordre mais à une supplique.

Mais pourquoi donc DIEU se serait-il abaissé à me supplier ?

Que suis-je pour que DIEU s’adresse à moi ?

A mon avis DIEU doit savoir que je m’intéresse à l’UNIVERS et à tout ce qu’il comporte et en particulier aux théories avancées.

 Il doit surtout savoir que je m’inquiète, moi aussi, de toutes ces théories et surtout de toutes ces formules mathématiques auxquelles je ne comprends rien.

A mon avis DIEU s’inquiète, comme moi, parce que les savants compliquent bien tout alors que pour lui tout est si simple : les uns avancent ceci, les autres cela, puis d’autres viennent tout chambouler pour donner une autre version .

Et le problème c’est que certains font en sorte que ceux qui ne sont pas de leurs avis ne puissent pas s’exprimer.

Alors, dites moi, qu’est ce que je peux faire moi, pauvre ignorant, pour régler tout cela et mettre tout le monde d’accord ?».

Qu’est ce que je peux faire, moi Charles, pour résoudre cette énigme sur lequel tant de savants se sont penchés avant moi et qu’ils semblent avoir résolue en grande partie.

Tout au moins c’est ce qu’ils disent et surtout il ne faut pas les contredire.

Par contre DIEU, personne ne l’a contredit et en une seul fois il a tout crée tout simplement, le plus simplement du «monde» (Pardon ! de l’«UNIVERS»). 

 

nuage6.jpg


   Charles

Dis, toi ! 


 nuage7a.jpg

   Charles

.....Oui toi......Attends un peu !

Toi qui viens de me présenter, d'abord qui es-tu ?

Avec ton petit air de semblant dans les nuages tu as l'air de bien me connaître !

nuage8.jpg 

 

  Charles
Oh ! Toi ! Toi qui me parles, dis mais alors ce n'est pas vrai ce n'est pas DIEU qui m'a parlé en rêve ?

C'est toi, mon esprit, qui m'a parlé

Alors si c'est mon esprit, en fait c'est moi qui me parle tout seul et ce n'est pas DIEU.

Ou là là j'ai l'impression que çà va mal !   

nuage9.jpg

 

Charles

Ben oui ! Un peu, car entre DIEU et toi ou moi il y a une sacrée différence

Bon ! Bon !, D'accord, D'accord ! Arrêtons la cette discussion, tu m'as bien eu, mais tu as bien fait car autrement je ne me serais jamais décidé.

Tu sais ! Je suis soulagé mais j'ai peur que les gens se moquent de moi.

Après tout ce ne sont que des rêves mais est ce que je peux y croire à ces rêves surtout maintenant que je sais que tu en es ou plutôt que j'en suis l'instigateur ?

nuage10.jpg

 

Charles
   
Allez, je plonge ! Mais si je t'appelle viens m'aider, ne me lâches pas et comme tu l'as toujours fait jusqu'à maintenant, envoies moi les explications nécessaires en rêves.

Tu n'es peut-être pas DIEU, d'accord mais tout de même un peu beaucoup.

J'ai peur parce que  je ne suis qu'un débutant en matière
d'UNIVERS mais c'est vrai que, comme l'UNIVERS je ne manque pas d'énergie.

Je suis un peu dans le noir, comme l'UNIVERS.

nuage11.jpg

 

Charles
 
Ah! Tu me rassures.

Mais, vois tu, je pense tout de même, que DIEU y est pour quelque chose et même pour beaucoup dans ce qui m'arrive car, sans lui qu'est ce que je serai?


"Sans DIEU nous ne serions qu'un paquet d'énergie, de la terre de l'eau un quelconque arbrisseau" 
(Extrait du poème : "E=m.Symphonie pour un UNIVERS" de Charles MAUREL

Et puis, confidence pour confidence, j'ai toujours eu besoin de lui dans la vie, j'ai confiance comme j'ai toujours eu confiance.

Cela tu le sais aussi bien que moi puisque tu es moi.

Heureusement que tu es là pour me le rappeller souvent

Allons y mais avec modération !

Voir la suite dans l'ARTICLE suivant :


"E=M, SYMPHONIE POUR UN UNIVERS"

POEME EN PROSE


Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles RÉCents

Liens