Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2006 1 04 /12 /décembre /2006 17:13

 

 

 

E=m SYMPHONIE POUR UN UNIVERS

 

 

Dernière mise à jour le Mardi 30 Mars 2010
par
Charles François Philippe MAUREL
Suite à venir....

Pour accéder à tous les articles édités dans ce blog cliquer sur "Liste complète" à droite puis sur l’article que vous désirez voir



"Mon univers"
Pourquoi ce nom "Mon univers" ?

"Mon univers", en minucscules fines, c'est la définition que je donne à tout ce qui m'entoure et en particulier à tout ce qui me passionne. 

Et il y a trois domaines en particulier qui me passionnent:

1) Ma Famille, bien sûr.

2) Les Associations
que j'ai créé: l'ASLET et le CASCE


3) La THEORIE que j'élabore sur la Naissance, l'évolution et la fin possible ou impossible
de l"UNIVERS"

Ma Famille je ne vous en parle pas dans ce Blog puisque vous pouvez en trouver son histoire sur le blog que nous mettons en place avec d'autres membres de la famille sur Over Blog à l'adresse :

http://charlesmaurel.over-blog.com

Quant aux deux Associations que je crée, vous pouvez en trouver les détails dans un autre Blog à l'adresse :

http://associations.over-blog.com.over-blog.com/ 

"E=m SYMPHONIE pour un UNIVERS"

traite seulement de 
Ma THEORIE

Dernière mise à jour Mars 2010 par
Charles François Philippe MAUREL
Suite à venir....

Comme les interactions construisent l’UNIVERS.
Ses caractéristiques sont plutôt déroutantes
Cette symphonie passe par toutes les octaves
De la note plus aigüe à celle la plus grave
L’accent le plus glacial à celui le plus chaud
Le timbre cristallin à celui le plus mat
Le rythme le plus rapide à celui le plus lent
Comme le boléro de RAVEL elle doit

Ajouter l'instrument à tous ceux qui précèdent



"E=m SYMPHONIE pour un UNIVERS"
que je compose en l'an 2000 est un concentré de l'évolution de
l'UNIVERS dont j'ai rêvé. 

Vous pourrez constater, lorsque vous aurez lu toute ma théorie, que les paroles de cette strophe s'appliquent bien à l'évolution de l'UNIVERS

QUANT A CETTE THEORIE
 

J'y tiens et d'autant plus que c'est "la mienne" celle que je découvre dans un rêve étrange que je vous relate brièvement.
Elle est pour moi une véritable révélation.

  Je n'y affirme rien mais je suis assez sûr de moi pour vous en présenter l'essentiel des premières investigations qui répondent à beaucoup de questions que je me pose depuis bien longtemps.

Son élaboration secrète se situe entre le 9 février 1930, date de ma naissance, et le 23 Juillet 2000, date du premier de mes rêves sur l' UNIVERS, plus de 70 ans de gestation.

Etant autodidacte et anticonformiste, ne vous étonnez de rien, même du pire.

Ce n'est pas pour autant que je me permet de nier les théories à l'honneur, bien au contraire car elles font leur preuve et avancer la science.

Je me le permet d'autant moins que je suis très très....... loin d'être un "EINSTEIN" ou autres scientifiques parmi les plus humbles.

Par contre je veux, comme EINSTEIN, rester le "débutant" que je suis qui pense tout simplement que l' UNIVERS peut s'expliquer autrement que par le Big Bang.

Je pense que vous comprendrez vite pourquoi j'ai choisi le noir comme couleur d'arrière plan cette couleur qui n'en est pas une mais qui est la base de l'UNIVERS, qui est déjà l'UNIVERS.

 Avant de rentrer dans le vif du sujet permettez moi de faire le point
Suite dans le prochain ARTICLE

"FAISONS LE POINT"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles RÉCents

Liens